Etudier les fonctions cognitives qui caractérisent l’intelligence humaine et animale


Accueil > Cognition et contexte social > - Isabelle Régner - Maître de conférence - Responsable d’équipe - HDR

Accueil

publié le , mis à jour le

 
 

Isabelle REGNER

Maître de Conférences, HDR
Directrice de l’équipe Cognition et Contexte social
Directrice du Centre des Sciences Sociales pour les Sciences

 

Faculté des Sciences, Centre des Sciences Sociales pour les Sciences (C3S), Aix-Marseille Université

163 av. de Luminy - Case 901-
13288 Marseille cedex 9
 

Laboratoire de Psychologie Cognitive (LPC), UMR CNRS 7290

Fédération de Recherche 3C (Comportement-Cerveau-Cognition), FR 3512

Case D, Centre Saint Charles
3 place Victor Hugo,13331 Marseille Cedex 3

Tél.  : +33 (0)4 13 55 09 93
Fax : +33 (0)4 13 55 09 98

 

Thématique :

Mes recherches portent sur la régulation sociale des performances cognitives scolaires. J’étudie principalement le rôle de la comparaison sociale, des buts d’accomplissement de soi, des stéréotypes, de l’identité culturelle et de l’identité de genre des élèves, sur leurs auto-évaluations de leurs compétences scolaires, leur engagement versus désengagement vis-à-vis de l’école, et sur leurs productions scolaires.

 

Mots clés : 

Stéréotypes, Comparaison sociale, Buts d’accomplissement, Apprentissages scolaires.