Etudier les fonctions cognitives qui caractérisent l’intelligence humaine et animale


Accueil > Perception et attention > - Pierre Courrieu - Chargé de recherche

Teaching

par COURRIEU Pierre - publié le , mis à jour le

Enseignement

 

1984-1988 : enseignement de l’informatique (programmation Basic et Pascal) en second cycle de psychologie (37h1/2 / an), interventions en DESS d’Ergonomie Cognitive (3h / an), Université de Provence.

 

1991-2004 : enseignements sur les réseaux de neurones artificiels en second cycle et en DEA de psychologie (6h / an), Université de Provence.

2005-2006 : enseignements sur la reconnaissance des formes, 3ème cycle de psychologie, (3h / an), Université de Provence.


Encadrement de mémoires de recherche

Aicart-De Falco, S. (1987). Apprentissage et reconnaissance de caractères minuscules scripts chez des enfants d’école maternelle. Mémoire de Maîtrise de Psychologie, Université de Provence.

Lequeux, M. (1986). Des roles des lettres sans position et des anagrammes dans la perception des mots. Mémoire de Maîtrise de Psychologhie, Université de Provence (codir. C. Bastien).

Lequeux, M. (1988). Effet du nombre d’anagrammes lexicales en fonction de leurs fréquences d’usage dans la perception des mots. Mémoire de D.E.A. de Psychologie, Université de Provence (codir. C. Bastien).

Sabancioglu, F. (2002). A la recherche des invariants dans la perception visuelle des lettres et des mots : les transformations par changement d’échelle et par double symétrie. Mémoire de Maîtrise de Psychologie, Université de Provence (codir. T. Ripoll).

Encadrement de thèses de doctorat

Madec, Sylvain (2015). Reconnaissance des lettres : contributions expérimentales en potentiels évoqués et imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Thèse de doctorat de Neurosciences, soutenue le 2 Novembre 2015, Aix-Marseille Université (codirection avec A. Rey).