http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01485315&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
- Leibnitz Laurie
- Ducrot Stéphanie
- Grainger Jonathan
mots-clés
- Reading
- Eye movements
- Visuo-attentional
- Processes
- Foveal and parafoveal
- Processing
- Dyslexia
- Lecture
- Mouvements oculaires
- Processus
- Visuo-attentionnels
- Traitement fovéal et
- Parafovéal
- Dyslexie
type de document
ART
résumé
L'objectif de cette revue de littérature est de s'intéresser aux capacités oculomotrices et visuo-attentionnelles, particulièrement impliquées dans l'activité de lecture. Cet article permet notamment de souligner leur rôle déterminant dans l'apprentissage de la lecture, ainsi que dans la compréhension des difficultés observées chez certains enfants dyslexiques. La prise en considération de ces capacités ainsi que le développement de techniques de dépistage et remédiation adaptées, pourrait permettre à un plus grand nombre d'enfants scolarisés d'améliorer leurs compétences en lecture.
article PDF
plus d'information